La Faucheuse tome 2 de Neal Shusterman
Titre: La Faucheuse tome 2: Le Thunderhead
Auteur: Neal Shusterman
Résumé:
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Rewow pour ce deuxième tome aussi fabuleux que le premier. De nouveau on est propulsé dans le fou et le futur par un tunnel qui clignote multi-couleurs, hauts parleurs à fond.
Plus de complots, plus de gens, plus d'actions. Le premier tome que l'on trouvait foisonnant est finalement tout vide à côté.
Le Thunderhead que l'on a que très peu découvert, nous ouvre enfin son cerveau pour la première fois sur un tapis rouge.
Rewow.
On retrouve nos deux chers Dame Anastasia et Maître Lucifer mais gare à vous ils sont furieux, leur rage bouillonnante a besoin de s'exprimer.
Dans ce tome, ça défonce de l'être humain encore plus et ça chauffe niveau rouge fluo pour nos favoris. Prudence n'est pas la mot le plus recherché du dictionnaire.
On en sait un peu plus sur le fonctionnement du monde et c'est cool! Enfin on découvre les méchants, les gentils et l'arbitre du jeu, pas si impartial que ça. Enfin on découvre les malpropres avec la superbe Purity, digne d'une chanteuse possédée de Los Angeles aux crocs acérés (#Starcrawler) et le génial Sycarius Bus aussi réel que son prénom. Les moines Tonistes sont un peu moins dégommés mais toujours victimes de la mauvaise humeur des Faucheurs.
En bref, le sombre et le désordre on pris leur place et s'attachent fermement à leur chaise. C'est encore et toujours génial!
Yeah