U4, Jules, de Carole Trébor
Titre: U4, Jules
Auteur: Carole Trébor
Résumé:
« Je m’appelle Jules. Ce rendez-vous, j’y vais parce que j’y crois. »
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
Jules. Dernier livre que je lit des U4. Déjà, je dois dire qu'il est, pour moi, le meilleur des trois autres. Le reste, le voici:
Ce livre parait plus réaliste que les autres, Jules est sympa, fort et est directement plongé dans l'épidémie. Pour tenir bon dans les coups durs, il se répète qu'il est: "Spider Snake, le mercenaire respecté, craint et insoumis". Il est en possession du poignard de son grand-père qu'il est allé chercher et voit en lui tout ce qui lui reste.
Il rencontre Alicia, la seule petite fille en vie de Paris, il la prend sous son aile et la traite comme sa petite soeur ou même sa fille. Elle est mignonne et très forte mentalement pour une enfant de son age, elle ressemble beaucoup à Jules qu'elle appelle Diego.
La relation que Jules a avec son frère, drogué irrécupérable qui l'abandonne, est vraiment belle, car même s'il répète qu'il le déteste, on sent qu'il aime beaucoup.
La communauté, composée de plusieurs personnes comme Maïa, alias l'apothicaire, fait rentrer le lecteur directement dans l'ambiance sombre et particulière que procure la pandémie. Il y a toujours de l'action et des rebondissements avec les gangs qui veulent faire en sorte que la ville leur appartiennent.
Pour finir, ce livre est mieux écrit et mieux raconté que les autres, il est plus près du coeur de l'histoire et Jules est un personnage vraiment intéressant. On peut dire que c'est le meilleur pour la fin !
Ma note: ++(et même un autre +, car il est le meilleur de toute la saga!)