U4, Stéphane, de Vincent Villeminot
Titre: U4, Stéphane
Auteur: Vincent Villeminot
Résumé:
« Je m’appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j’y vais pour retrouver mon père. »
Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s’il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s’écroulera, à l’exception d’un seul : un rendez-vous fixé à Paris…
Et encore un autre tome de lu! Il ne me reste plus que Jules et s'il est aussi bien que celui-ci, je pourrais dire que cette saga est vraiment ce qu'on appelle une grande réussite!
Stéphane, froide, redoutable, voici comment la voient Kori et Yannis, mais est-elle vraiment ainsi? Elle fait preuve en tout cas de beaucoup de sang froid mais comme tout être humain, elle reste tout de même fragile et légèrement immature quand il s'agit de son père et du reste de sa famille. Elle s'accroche au fait que sa famille serait en vie contrairement aux autres alors qu'elle n'en sait absolument rien.
J'avait un mauvais a priori de Stéphane après avoir lu Koridwen qui ne la porte pas vraiment dans son coeur, mais elle est géniale! C'est une fille pleine de vie et de rebondissements!
Après son premier meurtre, elle ne réagit pas comme les autres qui se morfondent plus ou moins et qui se demande comment ils ont pu faire ça. Elle ne montre pas sa peur et sait qu'elle a fait ce qu'elle avait a faire. Tout de même, la mort d'une certaine personne au début prouve qu'elle peut être sensible et la ramène brusquement à la réalité.
La fin est vu très différemment de Yannis avec qui elle la passe, mais elle reste tout aussi bien.
Ma note: ++ (Mais je ne pense pas que ce soit celui que je préfère pour l'instant)