top of page

Létherrae, t1C2, de Morgan Malet


Titre: Létherrae, tome 1: Le monde perdu, carnet 2: La résistance

Auteur: Morgan Malet

Résumé:

Se relever de l’impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu’il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. Ce sont les derniers mots d’ordres qui ont été donnés aux adolescents : disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts ? De Max ?

Mathiou guidera et protègera les humains à travers Létherrae. Ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes Terriens à l’abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.

Et dans l’ombre de Létherrae, Soccard cherche l’enfant au Sang déchu.

Voici la suite tant attendue! La couverture est toujours aussi magnifique, les dessins à l’intérieur aussi et petit plus dans celui-ci il y a une carte! (J'adore les cartes!!)

On retrouve nos héros et le désespoir de Max qui vient de perdre Catrina (c'est horrible mais je suis contente, je ne l'aimais pas vraiment ...). Les dialogues ont toujours une pointe d'humour plus ou moins déjantée. Annie est toujours aussi commode: " -Tu n'as donc aucune pitié pour un malade?

- aucune" (page 59)

Benoit a toujours ce petit côté tête à claques qu'on adore: (en essayant de remonter le moral de Max) " Tu es un vrai crétin" (page 153) mais qui est le meilleur ami qui puisse exister quand même.

Cédric, lui, fatigue et veut rentrer chez lui. Au file du roman, on découvre un secret qu'il garde bien au fond de lui mais qui cherche a sortir. C'est à Mathiou qu'il se confie et avec qui, il se rapproche considérablement en le voyant faiblir. C'est qu'il doit porter sur ses épaules le fardeau de devoir protéger la petite troupe qui aime en faire qu'à sa tête.

Il y a aussi la venu d'un nouveau personnage nommé Dennis qui se lie d'amitié avec Max très rapidement. La valeur d'amitié est très présente et importante dans ce livre, elle guide les pas des protagonistes avec brio dans un monde d'incertitude et de douleur.

L'histoire est toujours aussi rythmée et folle mais des petites poses émotionnelles viennent ralentir l'allure qui s’accélère de pages en pages. La fin est toute aussi frustrante que le roman précédent. Elle est rapide, sèche, spectaculaire... L'auteur doit avoir un petit côté sadique qui ressort à certains moments et bien sûr, c'est à la fin!

Comme pour le tome 1, carnet 1, l'auteur a fait une petite bande annonce absolument magnifique!

Ma note: ++ (comme toujours!!)

Notre barème de livres

++ Très bien ! Ce livre nous a passionné ! 

+ Bien, nous nous attendions à mieux...

-+ Bof Bof...

 Euh... On n'a pas aimé ...

-- Un livre... ça ?!

bottom of page