School of Fear, de Gitty Daneshvari (en anglais)
Tout d'abord, veuillez m'excusez pour cette longue absence mais promis je vais me rattraper avec la rentrée ! Et pour cela, on commence avec un livre en anglais pour bien attaquer l'école ou le boulot !
Titre : School of Fear
Auteure : Gitty Daneshvari
Editeur : Little Brown and Compagny
Résumé : (en anglais : on se met dans l'ambiance !) Madeleine, Theodore, Lulu and Garrison are all afraid of something and it's really annoying for them ! Don't care, the School of Fear is going to change them and to make them cross a terrifying summer!
(et maintenant en français pour les non-bilingues :) Madeleine, Théodore, Lulu et Garrison ont tous peur de quelque chose et c'est ennuyeux pour eux et leur entourage dans leur quotidien. Mais qu'importe ! L'école de la peur va les changer et leur faire passer un été terrifiant !
Critique Générale :
Ce livre est trop bien ! Je l'ai acheté dans une librairie anglaise à Paris et j'avais peur de ne pas comprendre pas mal de mots mais finalement, en lisant une phrase, tu comprends l'ensemble mais si on ne comprends pas un mot. et pour les phrases ou je bloquais vraiment, Google Traduction est mon ami ! ; p
L'histoire est vraiment bien rodée même si elle est un peu simpliste. C'est vraiment bien écrit et on lit fluidement.
Pour ceux qui aimeraient le lire en français, je suis désolé mais j'ai fait des recherches et je ne pense pas que ce livre existe en français... Dites moi dans les commentaires si vous l'avez trouvé !
Critique détaillée :
Je pense personnellement que les personnages auraient pu être plus attachants mais aussi que l'histoire pouvait être plus enrichie... Après je ne vais pas critiquer étant donné que je n'ai moi-même jamais écrit de livres... Sinon, Je trouve marrant que des noms de peurs ridicules soient mis à chaque chapitre et je me suis vraiment amusée à les lire avant de lire le livre ! J'aime particulièrement Mrs Wellington, la gérante de l'Ecole de la Peur car elle est burlesque et vraiment amusante ! Sinon, le livre peut, selon moi, être amélioré...
Note Finale : +