top of page

Létherrae, tome 1, carnet 1


Titre: Létherrae : Le monde perdu

Auteur: Morgan Malet

Résumé:

Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi de silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns.

Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étranger inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.

Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement boulversé. De sa survie dépendra notre liberté...

Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au sang déchu.

La couverture du livre est assez sombre mais plutôt belle (ou plutôt elle fait peur...) elle représente bien l'univers de l'histoire qui peut être assez violente quelques fois.

Les personnages sont très réalistes et sont surtout très bien fait. Il y Max, le héros, qui n'est pas vraiment apprécier au lycée et son amie Annie, une jeune fille énergique qui fait tourner bien des têtes. Il y a aussi Benoit (qui est dans un autre lycée), l'ami de Max au sens de l'humour développé. Pour finir, il y a Cédric, un grand réservé qui se retrouve mêlé dans l'histoire sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi.

L'histoire est vraiment géniale, même si le prologue parait bizarre au début et que la fin arrive d'un coup sans vraiment qu'on s'y attende, le livre est accrochant, on ne s'ennuie pas de début à la fin.

Des esquisses accompagnent l'aventure au fil des pages, ce qui rend le livre plus "accueillant", plus vrai.

Pour continuer sur l'écriture, on peut dire que c'est très bien écrit, c'est fluide et addictif. L'auteur s'approprie vraiment les personnages, les sentiments, etc...

Le livre n'est pas trop long et se lit vite, on veut la suite !!

Ma note: ++ (même si Catrina m'a vraiment fatiguée...)

Notre barème de livres

++ Très bien ! Ce livre nous a passionné ! 

+ Bien, nous nous attendions à mieux...

-+ Bof Bof...

 Euh... On n'a pas aimé ...

-- Un livre... ça ?!

bottom of page