"Pirates", de Michael Crichton
Titre : Pirates
Titre original : Pirates Latitudes
Auteur : Michael Crichton
Editeur : Robert Laffont
Résumé : Jamaïque. 1665. A Port Royal, une ville sanguinaire et dure, vivent des pirates. Quand l'un d'eux, le capitaine Hunter, apprend qu'un trésor extraordinaire se trouve dans un galion (bateau) volé par les espagnols et parqué dans le port le plus imprenable qui soit, il n'hésite pas et constitue une équipe de pirates en qui il a confiance pour attaquer le port et reprendre le galion et donc le trésor.
Critique Générale : Comme je l'ai lu sur ma Kobo, je n'avais pas le livre papier entre les mains et je ne peux donc pas faire de critique sur la couverture. Désolé ! Mais bon... Michael Crichton est un auteur assez célèbre pour que j'entendes parler de lui donc, comme en plus j'aime bien les histoires de piraterie, j'ai lu ce livre... ^^ L'écriture est très belle, très fluide ce que j'apprécie particulièrement dans un livre. Il y a pas mal de vocabulaire d'époque mais il est très bien expliqué. Il y a aussi beaucoup d'émotions et de descriptions ce qui rend l'histoire plus vivante.
Critique Détaillée : L'histoire. Je l'ai bien aimé. Mais sans plus ! En effet, je l'ai jugée trop longue par rapport à ce que les héros voulaient faire initialement. En plus, Michael Crichton n'a pas fini le livre ! C'est Robert Laffont, l'édition, qui a insisté pour le publier non fini étant donné que M. Crichton est mort avant la fin du tome. Niveau personnages, j'ai adoré. les personnages ne sont pas très détaillés physiquement mais le caractère est très bien décrit et on s'aperçoit qu'ils ont tous un caractère différent. Donc les personnages sont attachants surtout Hunter et Lazue mes deux pirates préférés... A la fin du livre il y a une note parlant du destin de chaque personnage, c'est ainsi que l'on découvre que c'était des personnages réels. Magnifique !
Note : + (malgré tous les personnages intéressants, l'histoire est décevante)