Imago Sekoya, la saga
Titre: Les îles d'Auvergne (manuscrit I)
Auteur fictif: Imago Sekoya
Auteurs réels: Basselier Paul (scénario), Watel Franck (dessin).
Résumé: (Après la monté des eaux) Imago Sekoya, jeune entomologiste est invité à faire partie d'un voyage exploratoire en dirigeable au-dessus de toute la planète Mer.
Ce livre, difficilement classable, est un carnet de voyage ou Imago Sekoya dessine, note des renseignements,...
En gros:
Connaissez-vous les sardines d'Auvergne ? Non ! Eh bien il serait temps de vous plonger dans cette aventure. Cet ouvrage n'est en fait que le journal de bord d'Imago Sekoya, fameux entomologiste, spécialiste des papillons, engagé avec d'autres scientifiques, à découvrir "la planète mer", dans le cadre d'une mission exploratrice. L'Ile aux bois abrite les "Tallophites", cultivateurs de champignons géants qui vivent dans les arbres et qui n'hésitent pas à se débarrasser des visiteurs trop curieux. Le quartier général des "Tallophites", "Liberty", où comme par hasard siège le centre expérimental de l'expédition, est construit au dessus de l'eau dans les branches de sékoyas dont les troncs s'enracinent à 300 mètres sous l'eau. La mission de la "Balleine d'Ewent", mi-bateau, mi-ballon, est en fait plus politique que scientifique. Confrontés aux conflits de voisinage et aux oppositions religieuses, les "Tallophites", visant à instaurer une nouvelle civilisation pacifique basée sur l'écologie, semblent isolés sur cet archipel et soumis aux agressions de ceux qui veulent voir échouer cette expédition. Le premier journal de bord d'Imago s'arrête quand, accusé du meurtre du principal organisateur de la mission, ce dernier doit prendre la fuite.
Les autres carnets, éclaire sur ce monde où, à l'évidence, se trament des complots dont Imago Sekoya est l'une des victimes.
Ma note: +, car ce livre est très beau, l'histoire original, mais, il manque certaines choses...