Enfance, un livre de Nathalie Sarraute
Titre : Enfance
Auteure : Nathalie Sarraute
Edition : Folio
Résumé : A travers un dialogue entre l'auteure et son double, Nathalie Sarraute va peu à peu nous dévoiler son enfance mouvementée.
Critique Générale : Bon alors, déjà, il faut savoir que j'ai lu ce livre parce qu'une prof nous l'a dit, sinon c'est sûr, je ne l'aurais jamais lu...
En regardant la couverture, je me suis dit : "c'est une fille ou un garçon ?". Puis je me suis renseignée et j'ai appris que c'était Nathalie Sarraute quand elle était enfant !!!
Sinon ce livre est pas mal mais il ne faut pas s'arrêter à l'incipit (début d'un livre) parce que sinon t'es mort et tu le reprendra que dans six mois quand tu n'auras vraiment rien à lire ! Au pire sauter carrément l'incipit.
Critique détaillée : Bah franchement, j'ai pas adhéré... Désolé Nathalie Sarraute mais ton livre est un peu pourri... Elle raconte que des moments de son enfance, ce que je trouve assez bien soit dit en passant, mais je trouve qu'elle raconte mal, que ses mots sont mals choisis et qu'elle ne raconte pas bien ses sentiments... Peut-être qu'elle ne se souvient pas beaucoup mais quand même !! Ma prof de français dit que c'est normal, qu'elle a fait exprès pour que seuls les lecteurs vraiment bon et vraiment motivés pouvaient lire ses livres. Elle avait, selon ma prof, une très grande estime de soi.
Et bien moi j'ai appris quelque chose au moins... JE ne fais pas partie de son "élite" et je ne suis pas une super bonne lectrice malgré mes dix bouquins de 500 pages chaque mois ! ^^
Note : +- (J'ai vraiment pas adhéré...)