"La Sélection" de Kiera Cass
Titres : La Sélection (Tome 1) ; L'élite (Tome 2) ; L'Elue (Tome 3) ; L'Héritière (Tome 4)
Auteur : HarperCollins
Résumé : 35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. (copié/collé sur un site : flemme de tout écrire, désolé ! :p)
(Le résumé que j'ai dit était pour le premier tome et est valable pour les deux suivants mais le quatrième tome je vais vous raconter son résumé maintenant : )
America est maintenant reine et a eu des jumeaux : une fille (née la première) et un garçon. Suite à des complications politiques, le roi ( donc Maxon) décide d'organiser une Sélection pour sa fille et de la marier avec celui qu'elle voudra. Mais la princesse n'est pas d'accord et décide de ne se marier qu'avec celui qu'elle choisira pas quelqu'un qu'on lui imposera...
Critique Générale : Les trois premiers tomes sont tout simplement géniaux ! America n'a pas froid aux yeux et crie sur Maxon dès la première visite ! Elle est courageuse et a du caractère. On s'attache très vite à cette héroïne !
Le quatrième tome m'a un peu déçue mais en même temps, l'héroïne est un peu casse-pieds. Elle se cache des sentiments alors qu'elle sait très bien qu'elle les a... Ca m'énerve beaucoup ça ! Aussi, je m'étais beaucoup attaché à America donc peut-être que ça compte...
Il faut aussi que je parle des couvertures qui sont tout simplement magnifiques ! J'aimerais tant avoir des robes comme celles-ci !
Critique développée : Dans le premier tome, le début est super ! On plonge directement dans l'histoire et ça, j'adore ! L'histoire est bien ficelée et dès qu'on l'a finit on file acheter le deuxième si on ne l'a pas encore ! Les candidates sont tout aussi attachantes que l'héroïne (enfin sauf certaines...) et on se prend même à les aimer et à regretter leur départ.
Dans le deuxième tome, l'aventure continue mais différemment car... Maxon et America se rapprochent !!! Trop mignons, on voit qu'ils se tournent autour et on se dit : " Mais allez !! Sortez ensemble on sait que vous vous aimez !!". Enfin bref, on est pris dans l'histoire et on aime ça !
Dans le troisième tome, ça est ! Tout le monde sait qu'ils s'aiment même si il y a encore des candidats... Mais... Une attaque est lancée contre la royautée et le roi et la reine sont tués lors de cette attaque. Maxon se retrouve alors Roi d'Illéa et demande à America de devenir sa reine. J'adore se moment car Maxon est alors blessé et ne peut donc pas se mettre à genoux devant America alors il lui demande pardon... Trop mignon ! A la fin du tome, on assiste au mariage d'America et de Maxon et c'est le rêve...!
Dans le quatrième tome on se met dans la peau de celle qui doit sélectionner et j'aime beaucoup moins ça... L'héroïne, je ne l'aime pas beaucoup non plus mais à vous de faire votre avis ! Et puis j'attends le tome suivant car la sélection de la princesse n'est pas terminée à la fin du tome !
Note Finale : ++ (J'ai adoré je vous le conseille vivement pour tous les âges, peut-être à partir de dix ans pour les gros mangeurs de livres !)